Buts : Di María (45e+8 sp, 90e+8 sp), Pavlídis (53e), Sanches (63e), Barreiro (76e, 78e) pour les Águias
La SNCF a un sérieux concurrent en matière de retard.
Balayé 10-0 par le Bayern lors de la première journée, Auckland avait à cœur de montrer un meilleur visage face à Benfica. Avec Nathan Garrow en pleine bourre, les Néo-Zélandais ont longtemps tenu tête aux Aigles avant de logiquement céder face aux vagues rouges et de s’incliner 5 à 0.
Cruel temps additionnel
Largement dominé durant ces 45 premières minutes, Auckland n’a pourtant pas démérité. Habituel gardien remplaçant des Navy Blues, Nathan Garrow a longtemps retardé l’ouverture du score des Aigles. C’est Nicolas Otamendi qui est venu buter en premier sur le portier néo-zélandais (10e), avant que Vangélis Pavlídis ne soit à son tour stoppé par le gardien de 22 ans (24e, 40e), tout comme Ángel Di María (40e) et Leandro Barreiro (36e, 45e+3). Mais au bout du temps additionnel de la première période, Haris Zeb est venu faucher dans sa surface Gianluca Prestianni, offrant un penalty à Benfica. Une offrande transformée par Di María qui a parfaitement pris Garrow à contre-pied (1-0, 45e+8).
45+7' ⚽ GOAL! Di Maria, from the spot, converts his penalty and @SLBenfica lead just before the break!
Mais les 22 acteurs sont revenus des vestiaires 2h15 après la fin de la première période, la faute une nouvelle fois aux conditions climatiques. Une sinécure pour Benfica, qui a trouvé quatre fois le chemin des filets au cours de la seconde période grâce à Pavlídis (2-0, 53e), Renato Sanches (3-0, 63e) et Barreiro, malheureux sur ses tentatives en première mi-temps (4-0, 76e), mais qui est finalement parvenu à s’offrir un doublé en deux minutes (5-0, 78e). Di María est venu parachever le récital offensif benfiquiste avec un nouveau penalty (6-0, 90e+8) pour rejoindre Jamal Musiala en tête du classement des buteurs de la compétition avec trois réalisations.
Le Mondial des clubs au soleil, c’est une chose qu’on n’aura jamais.
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.