S’abonner au mag
  • Euro 2025
  • Gr. D

Revivez France - Pays de Galles (4-1)

Par Alexis Rey-Millet
Revivez France - Pays de Galles (4-1)


Merci d'avoir suivi le live avec nous ! On se retrouve ce dimanche pour le match contre les Pays-Bas.

Bonne soirée la team !



Bilan plus que positif avec une seconde mi-temps maitrisée par les Bleues. Pas encore de qualification en quarts. Pour ça, il faudra attendre le match face aux Pays-Bas. Cette victoire signe également le clap de fin pour les Galloises, qui sont mathématiquement éliminées de la compétition avant même leur match face à l'Angleterre. Pour leur première participation à l'Euro, elles n'ont pas à rougir de leur performance !


ET C'EST FINI !!! Les Bleues s'imposent 4-1 face au Pays de Galles ! Après une première période parfois hésitante, l'équipe remaniée par Laurent Bonadei déroule finalement face aux Galloises.


On fait tranquillement tourner le ballon du côté des Bleues. C'est déjà pas mal un 4-1 quand on y pense


Petite marseillaise chantée dans les tribunes à l'approche du coup de sifflet final. Une belle fin de soirée en somme pour nos Françaises


Quatre minutes de temps additionnel ! De quoi aller chercher le cinquième but ? 


L'équipe de France file droit vers les quarts de finale avec sa victoire ! Il faudra tout de même confirmer face aux Pays-Bas. Mais ne parlons pas trop vite. On n'est jamais à l'abri d'un triplé éclair dans le temps additionnel.

🔀 Changement pour Pays de Galles féminines. Sophie Ingle remplace Jess Fishlock

Ovation du stade pour Jessica Fishlock ! Pour joueuse la plus capée et la meilleure buteuse de la selection, c'est mérité !


Grosse frappe de Karchaoui depuis l'extérieur de la surface !! C'est repoussé par la gardienne, mais ça sera suivi d'une belle tentative de ciseaux de la part de Majri. Elles veulent aller chercher le 5ème nos Bleues !


Les Galloises réclament une main dans la surface. Rien du tout. 


GROS CAFOUILLAGE DANS LA SURFACE FRANÇAISE !! Après un ballon mal intercepté sur corner par Peyrayud Magnin, les Galloises tentent à plusieurs reprises face au but ! C'est sauvé sur la ligne par les Françaises.

🟨 Carton jaune pour Kelly Gago

Les esprits s'échauffent en cette fin de match !!

🟨 Carton jaune pour Ceri Holland

🔀 Changement pour Pays de Galles féminines. Carrie Jones remplace Rachel Rowe

🔀 Changement pour Pays de Galles féminines. Lois Joel remplace Ffion Morgan

🔀 Changement pour France féminines. Sakina Karchaoui remplace Sandie Toletti


Les Galloises montrent qu'elles ne comptent pas se laisser abattre en cette fin de match. Récupération haute suivie d'un centre... c'est rendu aux Françaises. On apprécie l'effort !

🔀 Changement pour France féminines. Sandy Baltimore remplace Grace Geyoro

🔀 Changement pour France féminines. Marie-Antoinette Katoto remplace Clara Mateo


La fin de cette seconde mi-temps ressemble bien à l'entame de la première. Les Françaises dominent clairement dans le jeu. 

Un match symétrique comme on les aime.


Les Françaises ne s'arrêtent plus ! Geyoro tente sa chance de l'extérieur de la surface, et pourquoi pas ? Ça sera capté par la gardienne, ça chauffe sur les cages galloises. 


À ÇA DU DOUBLÉ !! Clara Mateo bute sur Middlteton-Patel malgré une jolie frappe de l'extérieur du pied. Ça aurait pu faire 5-1 pour les Bleues. On continue !

🔀 Changement pour France féminines. Kelly Gago remplace Melvine Malard

🔀 Changement pour France féminines. Lou Bogaert remplace Selma Bacha

🔀 Changement pour Pays de Galles féminines. Rhiannon Roberts remplace Lily Woodham

🔀 Changement pour Pays de Galles féminines. Hannah Cain remplace Josephine Green

⚽ But de Grace Geyoro pour France féminines

Mauvaise lecture de la gardienne galloise. Les Françaises sont cliniques !


On lance des "aux armes", des "allez les bleues" avec les plus jeunes du stade. C'est mignon, c'est bon enfant. On s'y attache à cette ambiance suisse !


Mauvaise relance des galloises, Malard récupère le ballon haut et tente un centre dévié par la défense en touche. On est pas loin du 4-1 sur un malentendu.


QU'EST-CE QUE C'EST QUE ÇA ! Grosse frayeur devant la cage française. Malard offre un ballon à Holland qui manque de marquer un but magnifique après un double crochet droite gauche. Ça sort finalement en corner


Les Bleues ne perdent pas une seconde, on les sent motivées pour cette seconde période. Centre fort de Bacha capté par Middleton-Patel. La gardienne galloise se rassure après sa grosse bourde.  

⚽ But de Amel Majri pour France féminines

BUUUUUT POUR LES BLEUES !!!

Amel Majri d'une sublime frappe après un super pressing de Clara Mateo qui récupère le ballon des pieds de la gardienne galloise. 3-1 pour l'équipe de France !!


Coup franc pour les Galloises, c'est repoussé par les françaises qui enchainent avec une contre attaque éclaire. La transversale de Diani sera finalement interceptée par la gardienne Galloise. Il y a du mieux ! 


Un "allez, allez allez" est chantonné dans les tribunes. Pas si dégueu l'ambiance en Suisse


Les bleues débutent la seconde mi-temps comme elles ont fini la première, en posant le pied sur le ballon


Sortez la pizza du four, rezippez vos braguettes, C'EST REPARTI entre la France et le Pays de Galles !



MI-TEMPS !

Les Bleues mènent au score sur le même que face à l'Angleterre ! Elles sont devant, mais elles peuvent mieux faire nos bleues



Faute sur N'Dongala, ça sent la fin de première période. Mais dernier petit coup de pied arrêté avant de retourner aux vestiaires.



Premier corner pour les Galloises ! C'est repoussé par les Bleues, mais les Galloises ne lâchent pas l'affaire et obtiennent finalement la touche.



Six minutes de temps additionnel ! Il faut tenir et pas refaire le scénario du premier but (s'en reprendre un derrière quoi)

⚽ But de Kadidiatou Diani pour France féminines

Juste avant la pause, Diani permet à l'équipe de France de passer devant au score ! Sa frappe est touchée du bout de l'orteil par Middleton-Patel, ça rentre difficilement, mais ça rentre ! 2-1 pour la France 



PENATLY POUR LES BLEUES. Matteo danse avec le ballon dans la surface, et oblige Holland à commettre une faute.

🟨 Carton jaune pour Selma Bacha

On commence à s'agacer du côté des Bleues.



La var nous a fait espérer un penatly. Au final rien. Nada. Walou. Toujours 1 partout.



Quel dommage !! Belle combinaison avec un super contrôle aile de pigeon de Mateo une passe en profondeur qui trouvera Malard dans la surface de réparation. Un peu trop long, ça part en corner.



Centre de Geyoro... personne à la retombée. Où est Benzema quand on a besoin de lui ?



Défensivement rien à dire, la France est dans son match, tout comme Thiniba Samoura qui multiplie les belles interventions. 



Les françaises combinent bien, mais ne trouvent toujours pas la solution dans le dernier tiers. 



Encore une faute sifflée pour les galloises. On perd en rythme, mais aussi en intensité du côté bleu.



Diani dans ses œuvres essaie de transmettre pour Matteo. C'est stoppé par la défense galloise. Elles n'arrivent pas à trouver les espaces nos Bleues !



L'occasion de rappeler qu'avec leur but, les Galloises inscrivent le premier but de leur histoire lors d'une compétition européenne. Well done !



Malgré une possession française, le ballon tourne sans trop aller nulle part. Et pourquoi pas une frappe de loin de Malard ? Encore au-dessus.



Les Bleues sont moins confiantes depuis le but de Fishlock. On les sent plus hésitantes dans leur jeu, il ne faut pas se décourager !



Après un but et un carton jaune, Jessica Fishlock reçoit une lourde semelle. L'occasion pour tout le monde de respirer un peu après un début de match plus qu'intense ! La Galloise revient sur le terrain en boitant.



La frappe de Bacha part au-dessus. Dommage. On reste à 1-1

🟨 Carton jaune pour Jess Fishlock

Après le but, la biscotte sur une intervention trop tardive sur Toletti. Coup franc intéressant pour les Bleues !



Galvanisées par leur but, on sent les dragonnes plus entreprenantes avec, pas mal de ballons en profondeur.

Attention à ne pas se relâcher pour l'équipe de France



On repart à zéro après 18 minutes de jeu. Les Galloises ont marqué leur premier but de la compétition et ont laissé exploser leur joie. On peut les comprendre !

⚽ But de Jess Fishlock pour Pays de Galles féminines

C'est validé par la VAR !!! Égalisation des Galloises sur leur première frappe du match. Coup dur pour la France qui était pourtant dans son match...



Égalisation !!! Ou pas ? Il y a visiblement hors-jeu au départ de l'action. Les Bleues sont peut-être punies avec un beau ballon dans la profondeur qui aurait pu finir en but gag après un beau retour de Sambath



 Malgré une large domination française, les Galloises arrivent à poser le pied sur le ballon. Histoire de se laisser respirer un peu.

⚽ But de Clara Mateo pour France féminines


BUUUUUT !!! Sur le corner qui suit sa frappe, Clara Mateo trompe cette fois-ci Middleton-Patel avec un superbe enchainement controle de la poitrine-reprise de volée. 1-0 pour l'équipe de France 



Belle tentative de Clara Mateo, bien servie dans le dos de la défense galloise. C'est repoussé de la semelle par Middleton-Patel

Large turnover pour nos Bleues ce soir. Sept changements par rapport au match face à l'Angleterre ! 



Les Bleues commencent très fort ! Déjà deux offensives dangereuses en moins de deux minutes. Le match risque d'être long pour les Galloises...




C'est parti au Kybunpark Stadium ! Un prono les amis ?




SALUT LA TEAM ! Deuxième match de poules pour nos Bleues : après la belle victoire face aux Anglaises, voici le plat de résistance avec le pays de Galles !

🔀 Changement pour Pays de Galles féminines. Sophie Ingle remplace Jess Fishlock

Ovation du stade pour Jessica Fishlock ! Pour joueuse la plus capée et la meilleure buteuse de la selection, c'est mérité !

🟨 Carton jaune pour Kelly Gago

Les esprits s'échauffent en cette fin de match !!

🟨 Carton jaune pour Ceri Holland

🔀 Changement pour Pays de Galles féminines. Carrie Jones remplace Rachel Rowe

🔀 Changement pour Pays de Galles féminines. Lois Joel remplace Ffion Morgan

🔀 Changement pour France féminines. Sakina Karchaoui remplace Sandie Toletti

🔀 Changement pour France féminines. Sandy Baltimore remplace Grace Geyoro

🔀 Changement pour France féminines. Marie-Antoinette Katoto remplace Clara Mateo

🔀 Changement pour France féminines. Kelly Gago remplace Melvine Malard

🔀 Changement pour France féminines. Lou Bogaert remplace Selma Bacha

🔀 Changement pour Pays de Galles féminines. Rhiannon Roberts remplace Lily Woodham

🔀 Changement pour Pays de Galles féminines. Hannah Cain remplace Josephine Green

⚽ But de Grace Geyoro pour France féminines

Mauvaise lecture de la gardienne galloise. Les Françaises sont cliniques !

⚽ But de Amel Majri pour France féminines

BUUUUUT POUR LES BLEUES !!!

Amel Majri d'une sublime frappe après un super pressing de Clara Mateo qui récupère le ballon des pieds de la gardienne galloise. 3-1 pour l'équipe de France !!

⚽ But de Kadidiatou Diani pour France féminines

Juste avant la pause, Diani permet à l'équipe de France de passer devant au score ! Sa frappe est touchée du bout de l'orteil par Middleton-Patel, ça rentre difficilement, mais ça rentre ! 2-1 pour la France 

🟨 Carton jaune pour Selma Bacha

On commence à s'agacer du côté des Bleues.

🟨 Carton jaune pour Jess Fishlock

Après le but, la biscotte sur une intervention trop tardive sur Toletti. Coup franc intéressant pour les Bleues !

⚽ But de Jess Fishlock pour Pays de Galles féminines

C'est validé par la VAR !!! Égalisation des Galloises sur leur première frappe du match. Coup dur pour la France qui était pourtant dans son match...

⚽ But de Clara Mateo pour France féminines


BUUUUUT !!! Sur le corner qui suit sa frappe, Clara Mateo trompe cette fois-ci Middleton-Patel avec un superbe enchainement controle de la poitrine-reprise de volée. 1-0 pour l'équipe de France 

Par Alexis Rey-Millet

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
40
Revivez la démonstration du PSG contre le Real Madrid  (4-0)
  • Mondial des clubs
  • Demies
  • PSG-Real Madrid
Revivez la démonstration du PSG contre le Real Madrid (4-0)

Revivez la démonstration du PSG contre le Real Madrid (4-0)

Revivez la démonstration du PSG contre le Real Madrid (4-0)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

41
Revivez France - Pays de Galles (4-1)
Revivez France - Pays de Galles (4-1)

Revivez France - Pays de Galles (4-1)

Revivez France - Pays de Galles (4-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
OSZAR »