- Belgique
- Standard de Liège
Un ex-joueur du Standard de Liège condamné à 13 ans de prison pour trafic de cocaïne

Une affaire qui va laisser des traces.
Les plus fervents amateurs des championnats belges et néerlandais se souviendront sûrement de Ron Stam. L’ancien joueur passé par le Standard de Liège, Twente ou encore le NAC Breda, a été condamné à 13 ans de prison pour son implication dans un sombre trafic de cocaïne qui comprenait également une histoire de blanchiment d’argent. L’ancien défenseur néerlandais, ainsi que son frère Rudy, mijotent dans une cellule depuis leur arrestation en juin 2024.
2 217 kilogrammes de cocaïne introduits clandestinement
Ce mardi, le tribunal a dévoilé toute l’étendue de l’affaire digne des plus grands films hollywoodiens, comprenant des expéditions en provenance de divers pays et son implication dans des opérations de trafic de drogue à grande échelle, comme rapporté par Nieuwsblad.
Celui qui est surnommé « Ronnie » Stam a avoué avoir introduit 20 kilogrammes de cocaïne du Brésil à Francfort par la poste en 2020, ainsi qu’avoir utilisé du protoxyde d’azote. Le parquet n’a donc eu aucune indulgence en imposant une peine de 13 ans pour le retraité des pelouses depuis 2016 et 74 mois à son frère, Rudy.
Pour sa reconversion, « Ronnie » aurait pu avoir le nez plus fin.
Revivez Portugal - France (0-0)TA