Buts : Jauregizar (85e) et R. Fernández (88e) pour l’Espagne // Munteanu (4e) pour la Roumanie
Expulsion : Blănuță (84e) pour la Roumanie
Trois minutes de folie pour une victoire.
Menée d’entrée, l’Espagne a passé son match à courir après le score face à la Roumanie. Avant de renverser la table en trois minutes pour s’offrir sa deuxième victoire dans cet Euro Espoirs et entrevoir la qualification pour les quarts de finale (2-1). Les Roumains avaient pourtant parfaitement entamé la rencontre en ouvrant le score par Louis Munteanu d’un magnifique pétard à l’entrée de la surface pour conclure une belle action collective (0-1, 4e). Dominatrice, la Rojita imagine pouvoir revenir grâce à un penalty donné par la vidéo, mais Mateo Joseph ne cadre pas sa tentative.
Il faut finalement attendre les dix dernières minutes pour voir ce match basculer dans la folie. Après de longues minutes à faire tourner le cuir dans le camp adverse sans trouver la faille, l’Espagne profite d’un coup de pouce avec cette faute très grossière de Vladislav Blănuță, renvoyé aux vestiaires pour s’être essuyé les crampons sur Cristhian Mosquera. Dans la foulée, Mikel Jauregizar remet les deux équipes à égalité d’une frappe lumineuse de l’extérieur de la surface(1-1, 85e). Premier coup dur pour la Roumanie, qui coule dans la foulée : malgré un marquage à la limite, Roberto Fernández parvient à marquer à bout portant pour offrir un nouveau succès sur le gong à l’Espagne(2-1, 88e).
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.