Déjà sacré champion d’Allemagne, le Bayern Munich a célébré ce titre de la meilleure des manières : une victoire face au Borussia Mönchengladbach à l’Allianz Arena (2-0). Ce succès porte la marque du Français Michael Olise.
Intenable sur son côté droit, comme à chaque rencontre cette saison, le Français s’est d’abord pris pour Arjen Robben en percutant sur le côté avant de rentrer sur son pied gauche pour enrouler sa frappe. Un tir dévié (très) légèrement par la tête de Harry Kane qui termine dans la lucarne de Jonas Omlin (1-0, 31e). Suffisant pour permettre à l’Anglais – qui a remporté le premier titre de sa carrière – de valider un 25e but en Bundesliga cette saison.
En face, le Borussia Mönchengladbach, qui a longtemps été la bête noire du Bayern Munich, tente de revenir au score, mais Manuel Neuer rappelle que malgré ses 39 printemps il a toujours des jolis réflexes et des mains fermes. Et le portier allemand n’avait pas envie que son compatriote Thomas Müller ne quitte l’Allianz Arena sur un match nul. Ce qui n’arrivera pas puisque Michael Olise se transforme cette fois-ci en Ricardo Quaresma en reprenant en une touche de l’extérieur du pied un caviar de Jamal Musiala (2-0, 90e). Et cette fois-ci, Harry Kane n’était pas là pour lui voler son but.
🇩🇪 #Bundesliga
🥰 Une ovation pour la sortie de Thomas Muller, qui a disputé son dernier match sous le maillot du Bayern Munich ! pic.twitter.com/D8feIP45Iy
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.