Alors que rien n’était encore fait dans le groupe E, les Rayados de Monterrey se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial des clubs en étrillant les Urawa Reds (4-0) et prennent la deuxième place de la poule. Portés par dix minutes de feu à la demi-heure de jeu, de 0-0 à 3-0 entre la 30e et la 39e, les joueurs de Domènec Torrent se sont mis en très bonne position avant le retour aux vestiaires, avec un généreux supplément double golazo ! De quoi tranquillement gérer leur avance jusqu’au temps additionnel, où ils ont même corsé l’addition avec un doublé de German Berterame pour le 4-0. Voilà le capitaine Sergio Ramos qualifié pour les quarts d’une nouvelle compétition, face à un adversaire qu’il a déjà affronté à maintes reprises, le Borussia Dortmund.
Évidemment, le bonheur des uns fait le malheur des autres et c’est River Plate qui paye les pots cassés. Battus par les finalistes de la Ligue des champions, les Argentins subissent leur première défaite dans le tournoi, celle de trop (0-2). Avec des buts de Francesco Esposito et d’Alessandro Bastoni, d’un joli solo, l’Inter a assuré sa première place sans trop forcer. Si Lautaro Martinez a d’abord touché le montant, il a fallu attendre l’expulsion de Lucas Martinez Quarta pour voir les Italiens dérouler et s’ouvrir le chemin des huitièmes, où ils affronteront les Brésiliens de Fluminense.
C’est la soupe à la grimace pour le foot argentin.
Urawa 0-4 Monterrey
Buts : Deossa (30e), Berterame (34e et 90e+7) et Corona (39e)
Inter 2-0 River
Buts : Esposito (72e), Bastoni (90e+3) pour les Nerazzurri
Exclusion : Martinez Quarta (65e) et Montiel (90e+5) les Millionarios
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.