- Mondial des clubs
- Gr. A
- Al Ahly-Inter Miami
La FIFA brade ses billets pour le match d’ouverture de la Coupe du monde des clubs 2025

L’offre et la demande.
Selon les informations de l’Economic Times, la FIFA a drastiquement réduit le prix des billets pour le match d’ouverture de la Coupe du monde des clubs 2025 opposant Al-Ahly et l’Inter Miami, dans l’espoir d’attirer davantage de spectateurs.
Un partenariat avec le Miami Dade College, une université de la région, permet aux étudiants d’obtenir un billet à 20 dollars, avec la possibilité de recevoir jusqu’à quatre billets gratuits supplémentaires. Si les calculs sont bons, un groupe de cinq étudiants peut assister au match pour un coût unitaire de seulement 4 dollars par personne. Tout ça pour voir jouer l’Inter Miami de Lionel Messi et l’Al-Ahly de Beckham.
Une réduction de 80% depuis décembre
Avec cette promotion digne d’un paquet de céréales des années 2000, ce sont également les prix des billets pour le grand public qui ont chuté, passant de 349 dollars en décembre à 55 dollars actuellement pour ce match d’ouverture, soit une réduction de plus de 80 % par rapport au tarif initial.
La FIFA mise sur ces nouveaux prix plus attractifs et des campagnes de promotion intensifiées pour tenter de lancer un engouement autour de la compétition. Engouement qu’on a du mal à ressentir depuis l’Europe.
La Coupe du monde à 48, mais 48 spectateurs.
Un Beckham pourrait en affronter un autre lors de la Coupe du monde des clubsVF