- Portugal
- Boavista
Un géant du Portugal coule pour de bon

Encore une victime sur la death note de Gérard Lopez.
Il y a quelques jours, des nouvelles très inquiétantes nous provenaient du club de Boavista. En manque de 2,5 millions d’euros, le club de la banlieue de Porto avait jusqu’au 30 juin pour trouver l’argent nécessaire permettant de s’inscrire en Liga 2. 96 heures sont passées depuis, et le compte en banque n’a pas bougé d’un iota. Sans oublier le silence assourdissant de celui que Bixente Lizarazu appelle « l’as des as de la finance ».
Hasta la Boavista
Alors que le mois de juillet s’ouvre, les instances du football portugais ont rendu cela officiel. La Liga Portugal a annoncé la liste des équipes licenciées pour les deux premières divisions pour la saison 2025-2026. Une liste dans laquelle les Panteras de Layvin Kurzawa ne figurent pas. La ligue a ainsi officialisé l’exclusion de Boavista des compétitions professionnelles.
Laissant une place à Oliveirense, avant-dernier de Liga 2, le champion du Portugal 2001 a désormais jusqu’à mercredi pour s’inscrire en troisième division. Sans cela, le petit frère du FC Porto se retrouverait au niveau amateur, voire disparaîtrait purement et simplement de la carte.
La Liga Portugal confirme l'exclusion de Boavista des compétitions professionnelles ! • Ils ont jusqu'à mercredi pour déposer leur candidature aux compétitions de la FPF, s'ils n'y parviennent pas, c’est fini. Quoi qu’il en soit c’est fini pour les 2 premières divisions. pic.twitter.com/ERcdHpLCTH
— Nunomel 🦁 (@Nunomel1605) June 30, 2025
La bonne nouvelle, c’est que Boavista vise désormais une montée tous les deux ans.
Un autre club de Gérard Lopez risque de coulerMP