ACTU MERCATO
John Textor se défoule en virant l’entraîneur de Botafogo

Le château de cartes de l’Eagle Group tombe petit à petit.
L’entraîneur de Botafogo, Renato Paiva, a été licencié par le propriétaire du club, John Textor, au lendemain de l’élimination de l’équipe en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs, à la suite d’une défaite 1-0 contre Palmeiras. Une manière peut-être pour le désormais ancien boss de l’OL de se défouler et de montrer qu’il peut avoir le contrôle dans l’un de ses autres clubs.
Des tensions avec les supporters
Vainqueur du Paris Saint-Germain en phase de groupes de la Coupe du monde des clubs, Botafogo était le théâtre d’une défiance grandissante entre les supporters et l’entraîneur. La décision de se séparer de l’homme à la tête de l’équipe a été annoncée officiellement sur les réseaux sociaux du club.
O Botafogo informa que Renato Paiva não é mais o técnico da equipe principal. A decisão foi comunicada ao profissional na noite deste domingo (29). O Clube agradece Paiva e seus auxiliares pelos serviços prestados ao Glorioso nos últimos meses - com destaque para a vitória… pic.twitter.com/LMNYw6Opiz
— Botafogo F.R. (@Botafogo) June 30, 2025
Renato Paiva, passé par Benfica et Wolverhampton avant de prendre la relève de Luis Castro, qui s’en est allé du côté d’Al-Nassr, n’a jamais été accepté par les supporters, qui le traitaient de « burro » (âne) parce qu’il avait mis sur le banc le meilleur buteur du championnat brésilien, Tiquinho Soares.
La magie Textor continue d’opérer.
Palmeiras vient à bout de Botafogo au bout de l’ennuiVF